Actualités correspondant au mot clé : «Egalité Femmes-Hommes»

Filtrer les actualités par :

Regards croisés avec Marie-Christine Baietto, directrice de la Recherche et de la Valorisation, et quatre directrices de laboratoire.

À l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, une série d'activités et d'initiatives sont proposées sur le campus Lyon-Tech La Doua.

En partenariat avec l’Institut Open Diplomacy, l'INSA Lyon a accueilli le 22 dernier une étape du Grand Tour - Forum Génération Egalité, en présence de M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Replay à voir ou à revoir.

Le « Grand Tour #NotreGénérationÉgalité » qui vise à développer une diplomatie participative pour l’égalité femmes-hommes fera bientôt étape à l’INSA Lyon. Thomas Friang, fondateur de l’Institut Open Diplomacy, explique le rôle clé que peut jouer la communauté insalienne dans la démarche.

Entretien avec une femme très engagée dans la question du genre et de la mixité, Isabelle Collet est informaticienne, professeure, chercheuse et écrivaine. Elle vient de publier  « Les oubliées du numérique ».